Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
25 ans, c'est juste finir un tiers de sa vie ! (c'est pour les gens normaux ça, avec Lolo, tout dure plus longtemps!!!)
25 juin 2007

L'anecdote!

Lolo, à mon tour de te féliciter pour le passage du quart de siècle ! Bienvenue au club !

Bon alors, je vais désormais disserter notre relation que je vais accompagner de photos bien sur.

Par où commencer ? Déjà, dire qu’on aurait pu devenir amis a Saint-Louis mais à ce moment-là, comme ceux qui n’étaient pas estampillés Psistar pour les mecs ou Prepa HEC pour les filles ne m’intéressaient guère, tu restais dans la catégorie des bouseux ;)

IMG_1461

J’ai quand même fait connaissance avec la famille par l’intermédiaire du grand frère, qui nous donnait des TPs d’informatique (oui oui, c’est de famille !)

Débarqué a Lille, j’ai petit à petit découvert que bien que Psistar rules, il était temps de m’ouvrir au monde extérieur. J’ai donc accepté d’intégrer le groupe dit « Saint-Louisards ». Dans lequel je dois avouer Laurent finira par jouir d’un rôle hautement charismatique !

IMG_1712

Je garde de cette époque des souvenirs bien particuliers de nos groupes Gaufrier, Despos, Voile où Laurent aura joué la plupart du temps un rôle de leader, même dans la défaite !

On retiendra aussi des différentes visites dans l’appart de Laurent le Yessa cuisinier, les « bonjour ma chérie, je te fais plein de bisous… non, tu raccroches toi ! Allez à 3… 1…2…3… oh t’as pas raccroché… », les soirées squats gaufres, la souris la plus ergonomique de la rez à l’époque, les préchauffes endiablées et les réunions BDS interminables mais ont été prises les meilleures décisions (vous savez la vache jaune sur fond bleu, le nom « Desporados »…)

Les souvenirs plus intimes sont venus un peu plus tard lorsque Laurent a été la seule personne à venir me rendre visite à Zaragoza (arrivée samedi 14h, départ dimanche 11h) puis à Barcelona malgré un plantage il y a 2 semaines pour rester à Miami !!!

2 souvenirs bien particuliers puisque 2 week ends très intenses (surtout les 24h de Zaragoza d’ailleurs) au cours desquels nous avons eu le loisir de visiter, discuter, boire, refaire le monde, sortir et tout simplement profiter de la présence de l’autre, un regard, une parole, une main sur l’épaule et c’est l’amitié qui prend tout son sens… Et je vous laisse imaginer la suite !

IMG_2177IMG_1320

























PS : Bien évidemment, je conclurai cette note par l’une des anecdotes les plus croustillantes et je me réjouis que personne n’en ai parlé jusqu’ici ! Je pense que tous ceux qui connaissent notre ami commun depuis longtemps ont expérimenté le « Non, Laureeeeeeeent !!!!! » au moins 1 fois, en d’autre termes, le moment critique où pour cause de surchauffe de son système nerveux, ses neurones cessent soudainement toute activité et son comportement devient complètement chaotique !

L’exploration de photos a porté ses fruits et bien que les images parlent d’elles-mêmes, je vais les éclaircir pour tous. Nous sommes en 2005 à la Course Croisière de l’EDHEC. L’équipage Zedoc (je préfère taire les raisons de mon éviction de l’équipe, cette journée se veut festive :p ….) est survolté, l’équipage 2 fait de son mieux et rentre au port en fin de journée pour profiter des activités à terre. Cette après midi là : Election de mister CCE. Evidemment, c’est bien marrant, tout le monde est rincé et l’ambiance festive. Tout à coup, le rire fait place à la stupeur ! Le candidat Laurent Samson rentre en scène de manière complètement inattendue, l’air marin alcoolisé désinhibant tout contrôle de soi.

1e étape : petit fait divers ou blague à raconter. Laurent fait fort avec la blague Samsonienne : Pourquoi Mario Bros ??? ……….. Parce que Mickey Mouse !

Evidemment, vous comprendrez qu’une légère déconcertation s’empare du public. Allez, j’ose le dire, on était très près du flop, heureusement est arrivée la 2e étape.

2e étape : vous l’attendiez tous, le strip tease ! Dois-je vous rappeler que Laurent était en combinaison de marin avec cireuse et tout le tra tra la, tenue hautement sexy pour l’occasion, vous l’admettrez. Sur un air envoûtant de… (ce n’est pas ce que j’ai retenu, si quelqu’un pouvait me rafraîchir la mémoire…), Laurent commence son show !

DSCN7286












La cireuse, la veste, les bretelles de son pantalon de marin les chaussures qui partent dans la foule, le tout en conservant sa gestuelle propre qui a forgé sa réputation sur les dance floors de part le monde...

DSCN7288
 












et le voici qui se retrouve en slip pour le bonheur de ses dames que l’excitation fait chavirer dans un tonnerre de cris, l’applaudi-mètre est au plus haut !

DSCN7284












Puis toutes les bonnes choses ayant une fin, la musique s’arrête et Laurent quitte la scène ses affaires à la main sous le regard des jeunes filles encore toutes émoustillées. Le résultat a été insuffisant malheureusement pour gagner le concours mais nous a permis de garder un souvenir pour tailler Laurent à tout jamais et ça, ça n’a pas de prix ! D’après les commentaires de l’intéresse lui-même, il n’y a vraiment pas de quoi se moquer car le soir même, ses partisanes l’ont pris à parti pour le couvrir de baisers et le féliciter pour sa prestation !

Laurent : où commence le mythe, où s’arrête la légende…


BON ANNIVERSAIRE YESSSSSSSSAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_0382



















                        CATMAN

Publicité
Publicité
Commentaires
25 ans, c'est juste finir un tiers de sa vie ! (c'est pour les gens normaux ça, avec Lolo, tout dure plus longtemps!!!)
Publicité
Publicité